Salomé est une artiste complète au parcours riche et varié. Danseuse, chorégraphe et professeur en danse orientale, musicienne depuis l’enfance, elle considère danse et musique comme deux arts étroitement liés et indissociables. En perpétuelle formation, elle cherche chaque fois à parfaire sa technique, son interprétation et ses connaissances pour faire de sa danse un authentique moyen d’expression.
En 2016, son parcours artistique est reconnu par le Conseil International de la Danse (CID) de l'UNESCO dont elle devient membre.
Éprise de musique et de danse depuis l’enfance, elle débute sa formation par douze années de violon classique au Conservatoire National de musique d’Avignon. Attirée depuis toujours par l’Orient, elle pousse à 14 ans la porte de son premier cours de danse orientale et n’aura de cesse depuis de se former auprès des plus grands maîtres français et étrangers de la discipline. Elle perfectionne sa danse lors de nombreux festivals et stages dans toute la France, en particulier lors de séminaires professionnels intensifs ou de cours particuliers avec des professeurs réputés :
- Séminaires professionnels avec le maître égyptien et docteur en sports vivants Gamal Seif (2013 et 2014)
- Séminaire professionnel avec la star égyptienne Randa Kamel (2014)
- Voyages d’études au Caire (2015 et 2018)
- Cours particuliers avec Yaël Zarca, danseuse et professeur française internationalement reconnue (depuis 2014)
Professeur
Soucieuse de transmettre au plus grand nombre sa passion pour cet art, Salomé suit en 2014 la formation professionnalisante à l’enseignement de la danse orientale dirigée par Yaël Zarca et l’Association Sultana puis crée en octobre 2014 l’Association Souffles d’Orients pour promouvoir les danses orientales (cours, stages, spectacles…) dans la région d’Avignon.
Conférenciere
N’envisageant pas la danse sans la richesse culturelle qui lui est inhérente et dans un souci constant de transmission et de reconnaissance de cet art méconnu et si souvent décrié, Salomé entreprend dès 2007 des recherches approfondies et s’attèle à l’écriture d’un ouvrage reliant l’histoire, les styles de danses orientales ou la musique arabe (ouvrage en cours de rédaction). Elle intervient comme conférencière pour exposer le fruit de ses recherches.
Passionnée avant tout, elle ne cesse d’affiner sa technique et d’enrichir son répertoire au travers de stages avec des professeurs et chorégraphes dont elle admire le talent (par ordre chronologique) : Leïla Haddad, Mélisdjane Sézer, May Kazan, Zaza Hassan, Raqia Hassan, Jillina Carlano, Gamal Seif, Rajaa Dussart, Dandash du Caire, Dina, Kaouther, Yaël Zarca, Khaled Mahmoud, Diana Tarkhan, Mayodi, Camelia du Caire, Lulu Sabongi, Amir Thaleb, Raphaëlle, Nadia Jalal, Dariya Miskevic, Alexei Riaboshapka, Elena Ramazanova, Randa Kamel, Tito Seif, Fifi Abdou, Yasmina du Caire, Ibrahim Elsuezi, Kareem Gad, Fériel Rodriguez, Wael Mansour, Mercedes Nieto, Mohamed Shahin, Sahar Samara …